LA THITH CANTINE III Restaurant Fast casual
MO : Privé III 68, rue des Dames – 75017 III BUDGET : 32K €
en collaboration avec Vincent Levasseur Architecte
Le projet est situé rue des dames dans le quartier des Batignolles à Paris 17 et opère la création d’un restaurant vietnamien de type « fast-casual » qui s’articule autour de trois espaces successifs : Un espace de ventes à emporter, un espace cuisine et une salle de restauration assise.Architecte restaurant Paris
Les aménagements intérieurs ont été conçus de façon à créer des espaces lumineux et ouverts. L’ensemble des espaces sont éclairés naturellement grâce à la création de larges panneaux vitrés en façade et à la suppression d’un mur porteur séparant la cuisine et la salle de vente. Les anciens faux-plafonds ont également été déposés afin d’apporter plus de hauteur et de volume aux espaces.
La décoration allie quant à elle une mise en valeur de l’existant avec un jeux subtil de matériaux et de textures. Le sol d’origine en carreaux de ciment a été conservé et traité, sa texture confère un aspect brut aux espaces qui contraste avec les tonalités chaudes du mobilier en matériaux naturels. Le bois a été privilégié pour les chaises et les tables tandis que le bar a été confectionné en jonc de mer. Les suspensions lumineuses font un rappel au mobilier en bois conférant une homogénéité à l’ensemble. Les espaces sont enveloppés par des murs épurés et peints en blancs ce qui confère un aspect de légèreté.
La devanture est parée de moulures en bois qui ont été conservés de façon à faire écho à la modénature des restaurants avoisinants.